30 Novembre Travaux sur le Slipway à Camaret
|
Camaret : Voilà une semaine que le Slipway est en réparation. Le hissage d'une barge l'a rendu inutilisable depuis le 10 juillet dernier.
Les différentes entités impliquées dans l'accident sont la commune, le propriétaire de la barge la SOMTP, la société Mécamar et la Socotec. L'adjoint au maire, François Sénéchal, explique que l'affaire est entre les mains de la justice et qu'il y a déjà eu un accord pour commencer les travaux de réparation.
C'est la société brestoise SOBEC, spécialisée dans les charpentes métalliques, qui effectue ce chantier de près d'un mois et de plus de 60000€.
Les conséquences de l'accident sont nombreuses puisque plusieurs sociétés comme Aux charpentiers de marine camarétois ou encore Mécamar se servent très souvent du Slipway pour réaliser leur prestations.
Vers le 20 décembre, tout devrait être rentré dans l'ordre.
Slipway : Structure se composant d'un chemin en pente descendant vers l'eau depuis l'endroit où des bateaux sont construits ou réparés. |
27 Novembre au 29 Novembre Circulation vers Chateaulin
|
Presqu'île : Lundi 29, la route de Chateaulin sera fermée au pied du Menez-Hom au niveau de la commune de Saint-Nic. |
27 Novembre Disparition des derniers feux de signalisation à Crozon
|
Crozon : Les derniers feux tricolores disparaissent au profit d'un giratoire. Le carrefour est en cours d'aménagement pour encore 2 à 3 semaines.
Le giratoire est en train naître au croisement du boulevard de Pralognan-La-Vannoise (vers Camaret) et de la rue Charles Lévénez (vers Lanvéoc). Les travaux, démarrés mi-octobre seront terminés avant les fêtes de Noël. Le but est de simplifier et fluidifier ce point noir de la circulation lors des grandes affluences. La rue de la gare sera mise en sens unique avec stationnement de chaque côté.
Actuellement en travaux, l'endroit nécéssite une grande attention de la part des conducteurs. La mise en place des enrobés, la semaine prochaine, ralentira sans doute la circulation. Pour se rendre à Camaret ou Roscanvel, une déviation par Lanvéoc depuis Tal-Ar-Groas sera obligatoire pour les camions et conseillée pour les autres.
|
23 Novembre Argol : Fermeture du bureau de poste
|
Argol : Le bureau de poste va fermer avant le printemps 2005. Cela devient chose courante dans les petites communes rurales.
C'est à la fin de cette année que la postière quittera son lieu de travail à Argol pour intégrer l'équipe de Crozon. La poste sera tenue ouverte jusqu'à Mars 2005 par un remplaçant.
Par la suite, soit la mairie créera un emploi pour s'occuper de l'agence postale (peu probable), soit un point-poste sera pris en charge par un des commerces du bourg.
Dans le même ordre d'idée, Groupama pourrait fermer son bureau d'Argol pour ne conserver que celui de Telgruc, les 2 bureaux étant gérés par la même personne. |
Lanvéoc : Ayé, France-Télécom a annoncé la mise à disposition de l'ADSL sur la commune de Lanvéoc pour le 3 mars 2005.
La majorité des demandeurs seront satisfaits. Cependant, comme souvent en milieu rural, les habitations les plus éloignées du central de redistribution ne seront pas desservies.
Concernant la presqu'île, Il reste Roscanvel et en partie Landévennec en attente de l'internet à haut-débit. |
15 Novembre Stage AFPS (premiers secours) à Crozon
|
Presqu'île : Stage pour l'obtention de l'attestation à la formation aux premiers secours (AFPS) les 29 et 30 novembre ouvert aux plus de 16 ans. S'inscrire en mairie ou au centre de secours de Crozon. |
11 Novembre Journée consommons équitable 2004
|
Presqu'île : Dans le cadre de la 7ème semaine de la solidarité internationale, Frères des Hommes organise samedi la Journée consommons équitable.
Plus d'une centaine d'animations sont prévues dans toute la France lors de cette journée initiée par Max Havelaard. A Crozon, c'est Clément Sommier (coordinateur de Frères des Hommes) qui organise cette journée. Vous trouverez des animations Crozon (Centre Leclerc, Shopi, Miam et Bio-presqu'île), Camaret (Super U), Lanvéoc (Proxi), Telgruc (huit à huit).
"Les produits portant le label Max Havelaar sont issus du commerce équitable, c'est-à-dire qu'ils ont été produits et commercialisés selon les standards internationaux du commerce équitable. Concrètement, cela signifie : Un revenu décent pour les producteurs du Sud, une amélioration des conditions de travail des producteurs du Sud, une amélioration des conditions de vie des producteurs du Sud, la garantie de l'origine équitable des produits, une attention particulière sur la qualité des produits.
C'est aussi une opportunité pour exprimer vos convictions : le café, le thé, le chocolat,... que vous achetez est le fruit du travail de centaines de milliers de producteurs du Sud. Choisir les produits portant le label Max Havelaar, c'est un moyen concret pour changer leurs conditions de travail et de vie. C'est surtout affirmer qu'un commerce respectant les droits de l'homme et l'environnement est possible". (extrait de www.maxhavelaarfrance.org). |
9 Novembre Piscine Nautil'Ys de Crozon-Morgat
|
Presqu'île : La piscine intercommunale Nautil'Ys sera ouverte le 11 Novembre de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30. |
8 Novembre Opération FNATH Mobile
|
Presqu'île : La FNATH organise une collecte de téléphones portables usagés dans le cadre l'opération FNATH mobile.
En donnant votre ancien portable, 4 euros sont reversés à La FNATH.
Cette association des accidentés de la vie, récupère des téléphones mobiles afin de collecter des fonds pour l'amélioration du sort des accidentés de la vie, victimes d'accidents du travail, de la route, de maladies professionnelles, de catastrophes naturelles ou industrielles, d'accidents médicaux ou domestiques, d'agressions ou d'actes de terrorismes, ainsi que du sort de toutes personnes handicapées, invalides ou malades.
Vous trouverez, dans le hall de la mairie de Crozon, un container pour déposer vos anciens téléphones mobiles. |
6 Novembre Bibliobus à Landévennec
|
Landévennec : Le Bibliobus passera Lundi à Landévennec, à partir de 13h45. Les lecteurs peuvent venir contribuer au choix des ouvrages et des CD. |
Roscanvel : La commune de Roscanvel espère à nouveau le haut-débit d'ici quelques mois ... |
|