|
2008 Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre
|
13 Novembre Ferme de corail sur les quais de Camaret
|
Camaret : La qualité de l'eau du port de Camaret a permis l'installation d'une ferme de corail dans les anciens viviers désertés, quai Téphany.
2 jeunes entrepreneurs Rémi Plouhinec (24 ans) et Johan Kergoat (26 ans) ont entrepris, il y a quelques mois, d'y élever des coraux tropicaux destinés à la décoration pour les aquariums.
28 bassins sont à leur disposition pour 'planter' les boutures (issues de grands coraux) achetées en Allemagne, leader européen du commerce des coraux tropicaux.
De fortes lampes, reproduisant le spectre du soleil, chauffent l'eau de mer à 25 degrés et c'est seulement après 6 mois de bassin que ces boutures (~120 espèces pour l'instant) sont commercialisables. Les coraux bleu profond, rose ou vert fluorescent et leurs formes étonnantes sont visibles dans un grand aquarium de 4500 litres, au centre de leur local.
Pourquoi Camaret-sur-Mer ? "La situation de Camaret n’est pas vraiment un avantage, mais la qualité de l’eau était le premier argument. Le seul concurrent était l’île de Sein, et là, nous aurions eu encore plus de problèmes de transport" explique Rémi.
La ferme de corail, 1ère entreprise de coraux décoratifs pour aquarium en France, fournit pour l'instant les animaleries de Bretagne, et espère devenir à terme la référence française.
Pour contacter la ferme de corail : 06-64-25-09-21. |
|
Copyright © 2000-
2024 - Site réalisé par NetBretagne
Tél. 02-98-27-75-47 ou 06-66-61-36-72,
|