Tal-ar-Groas : Dans le calendrier de France-Télécom, modifié aujourd'hui, on peut voir que l'ADSL à Tal-ar-Groas est reporté au 14 septembre 2006.
Le calendrier ADSL a été changé aujourd'hui. Landévennec reste prévu pour le 13 Avril 2006, mais Trégarvan est décalé au 20 Juillet 2006 et Tal-ar-Groas au 14 Septembre 2006.
Dur pour ceux qui se faisaient une joie de surfer à grande vitesse à partir de mi-Mai.
|
18 Février Collège du Lannic à Camaret - suite 10
|
Camaret : Sursis de 2 ans pour le collège du Lannic qui devra 'faire ses preuves'. C'est le ministre délégué à l'aménagement du territoire qui l'a lui même annoncé.
Christian Estrosi a annoncé hier que le collège de Camaret restera ouvert pendant au moins 2 ans. Cette décision, pour laquelle Gilles de Robien (Ministre de l’Education nationale) et le Recteur d’Académie ont eux aussi donné leur accord, intervient alors que, malgré l'importante mobilisation des élus et de la population, les espoirs avaient pratiquement disparu.
Le collège, qui compte actuellement près de 90 élèves, devra dépasser la barre des 100 au terme des 2 années afin de voir son existence conservée. Pour le Maire de Camaret, Michel Le Page, il y a du travail pour cet atteindre objectif. L'accroissement démographique ne suffira sans doute pas et il faudra trouver des solutions pour dynamiser l'accueil de familles et la création de logements.
Le collège du Lannic, avec ses 19 salariés, joue un rôle très important dans la vie de la commune. Nul doute que les énergies des député, conseillère générale, élus locaux, comité de défense, ... se rassembleront naturellement afin qu'il continue d'exister. |
Presqu'île : Les 12 premiers artistes (sur 25) du 7ème Festival du Bout du Monde sont connus depuis hier soir ... |
4 Février Collège du Lannic à Camaret - suite 9
|
Camaret : 20 parents d'élèves déterminés ont occupé, hier, le collège du Lannic. Aujourd'hui, le comité de défense organise une opération 'commune morte' avec une marche à partir de 10h. |
3 Février Déconstruction de l'école de Telgruc - (2)
|
Telgruc : Lundi prochain, après le constat d'huissier, débuteront les travaux de déconstruction de l'école maternelle.
Mercredi dernier, à la mairie, s'est tenue une réunion d'une quarantaine de personnes afin de faire le point sur les travaux à venir.
Le chantier doit durer près de 6 semaines. Il commencera par une déconstruction mécanique et manuelle, avec tri des déchets et récupération des gravats qui serviront de remblais pour les fondations de la future école. Puis, ce sera la démolition des murs qui sera suivie d'un nouveau constat d'huissier. Le chantier sera, bien évidemment, cloturé et ne devrait occasionner que peu de gêne sonore, ou de circulation. Les travaux (8h à 12h et 13h30 à 17h30) profiteront aussi de la période des vacances scolaires pour bien avancer.
Lors de la réunion de Mercredi, la question de la création d'un parking, pour les arrivées et départs de l'école, a été soulevée. Cela se fait actuellement dans la rue de l'école. |
|